samedi 29 août 2009

Qui est Jean-Charles Côté?

Chef de chœur possédant plus de 11 ans d’expérience en direction de chant choral et d’ensembles instrumentaux dans les régions de Vancouver, Ottawa, Montréal et Québec. Son expérience professionnelle inclut :

· La direction du Vancouver Chamber Choir dans le cadre du Symposium national des chefs de chœur 2008;

· La direction du chœur Les Échos du Pacifique pendant 7 ans dont la réalisation de 61 concerts ainsi que l’harmonisation et les arrangements de 19 pièces;

· L’enseignement de la musique auprès de jeunes de 5 à 18 ans pendant 7 années dans un contexte scolaire;

· La direction de différents ensembles vocaux et instrumentaux dont 2 chorales d’enfants et la réalisation de 48 concerts;

· La direction de 9 choeurs mixtes, de femmes, d’adolescents, d'enfants et la réalisation de 12 concerts.

Jean-Charles Côté poursuit des études de 2e cycle en direction de chant choral. Il détient une maîtrise en composition et de deux baccalauréats (composition musicale et éducation musicale).
Chef de chœur dynamique, il se distingue par son approche professionnelle, ses habiletés de pédagogue et sa passion pour la musique.

Pour contacter Jean-Charles Côté: jccote72@gmail.com
450-813-4072

dimanche 23 août 2009

Choeurisma recrute

Vous rêvez de joindre votre voix à un ensemble vocal? Vous savez lire la musique? Ou encore, vous êtes très motivé, persévérant et prêt à travailler fort? Mettez à l'épreuve vos cordes vocales !

Dès la fin août, ténors et basses sont invités à soumettre leurs candidatures en vue du concert du 21 mars 2010 où nous interpréterons le Messie de Haendel. (La session d'automne débutera le 19 octobre 2009. Ce sera aussi l'occasion de retravailler le Magnificat de Arvo Pärt et d'aborder le Spem in Allium de Tallis.) La direction sera assurée par Jean-Charles Côté ( courriel: jccote72@gmail.com tel: 450-796-1819) en remplacement de Serge Medawar (qui prend un repos bien mérité, cette année).

Les répétitions ont lieu à l'église St-Enfant-Jésus (coin St-Joseph et St-Laurent, Montréal) le lundi, de 19H à 21H30.

Pour préparer les répétitions

Session 2009-2010


Des fichiers MIDI du Messie pour chacune des 4 voix...(Cyberbass a modifié son site de façon à rendre impossible le téléchargement des pièces pour un non-initié.)

Pour un téléchargement sans encombres, allez sur le site des Choeurs Vincent d'Indy à cette adresse et choisissez le dossier correspondant à votre pupitre. (N'oubliez pas de convertir ensuite vos fichiers en mp3 si vous voulez les graver sur un cd ou les exporter sur votre baladeur mp3. On peut le faire entre autres avec ITune ou un convertisseur en ligne )

Une page sur la vie et l'oeuvre de Haendel

Fichiers MIDI (voix mélangées)




Découvrez le Maulbronn Chamber Choir / Hanoverian Court Orchestra


Spem in alium

De l'esprit de Thomas Tallis (1505-1585), célèbre compositeur de la Renaissance anglaise et protégé de la reine Élizabeth 1ere, est né ce motet à 40 voix! Un véritable -et redoutable- défi choral.



Les partitions sont ici

Et les fichiers MIDI (voix séparées) sont là.

Et voilà une autre version par The King's Singers





Une suggestion de Pierre

Rions un peu

Une interprétation très peu sérieuse mais combien inventive de l'Hallelujah du Messie de Haendel. Est-ce qu'on peut appeler ça, un karaoke manuel?



Une suggestion de Lola

L'opéra imaginaire

Loading...